Startup et coworking, c’est pas des salades

transforma bxl est un espace de coworking, à Bruxelles, dédié à l’innovation et la créativité, mais aussi un potager urbain pour vos Startup.

transforma bxl, on y fait pousser des tomates et des salades. Mais c’est avant tout un environnement propice à favoriser le développement des projets.

Startup et coworking, le bon départ

La Startup est à l’économie belge (et européenne) ce que le california-roll est à la cuisine japonaise, une incompatibilité. La frilosité des banques ne favorisent en rien vos projets. On vous demandera de mettre en garantie pour l’accord d’un prêt la maison de vos parents, la vôtre, celles de vos enfants et le patrimoine familial pour les 12 générations qui suivent.
Et si par malheur, vous en êtes à votre second essai, après une aventure infructueuse dans un autre projet, vous ne trouverez que des portes closes.

Vous devrez disposer de toute l’ingéniosité que vous serez capable d’avoir pour lancer votre projet. Investir vos économies et y aller petit à petit. Pas question de recruter des collaborateurs tout de suite ou d’investir dans des bureaux fonctionnels et flambants neuf, votre capital ne vous le permettra pas. Et pour ce qui est de vous entourer de spécialistes capables de vous aider et vous conseiller, c’est un budget que vous devrez parfois mettre en balance avec d’autres investissements.

Vous qui essayez de lancer votre business, vous avez certainement compris que votre chemin est rempli d’embuches. Alors que votre préoccupation première est de vous focaliser sur vos clients ou sur le développement d’un produit, votre énergie et vos préoccupations sont absorbées par des soucis non productifs. Pour vous aider à vous lancer, une solution est de rejoindre un espace de coworking où vous pourrez rencontrer d’autres personnes ayant déjà vécu votre parcours et qui pourront vous aider, le tout en réduisant vos dépenses drastiquement

Les Startup : les jeunes poussent.

transforma bxl est certainement l’environnement qui vous ferra progresser. Bon nombre de ses membres sont directement ou indirectement impliqués dans la création d’affaire, la génération de leads, la communication, … Tous ont connu ou connaissent les difficultés de se lancer et tous partagent avec le plus grand plaisir leur expérience.

Comme les ruches installées dans les jardins jouxtants, le bâtiment, l’ensemble des coworkers participent, selon leurs compétences, à l’accomplissement du but collectif. Fini, le travail en solitaire, rejoindre un coworking, c’est faire partie d’un éventail de services que chacun pourra offrir à ses propres clients. Telle une abeille qui pollinise les fleurs environnantes, le coworker est l’agent pollinisateur du champ des possibles. C’est lui qui permettra la récolte des fruits qui nourriront, peut-être plus tard, les membres de la communauté.

transforma bxl, c’est aussi un potager urbain. On y fait pousser des tomates, des salades ainsi que d’autres fruits et légumes. Mais c’est, avant tout, un environnement propice à favoriser le développement des projets. Création et innovation y règnent en maître. C’est un jardin où s’épanouir. Une communauté qui vous soutient, qui vous encourage, qui vous apporte son expérience et ses conseils. Ce sont des ateliers, des formations, des événements de réseautage qui, comme un bon engrais bio, rendront les racines de votre jeune pousse solides et résistantes.

Vous en avez assez des salades que l’on vous raconte, alors venez vous enraciner chez nous. 

Sophie Dupont

Sophie Dupont

Consultant marketing

Cet article est un "Guest Post" de Sophie Dupont, originalement publié sur son site

Upcoming events

23may09:0015:00TeamPitfalls® Public WorkshopTransforma Evere09:00 - 15:00

26may10:0017:00Transform'Action #5Transforma Evere10:00 - 17:00

29may12:0014:00CityFab2: Initiation à la CNCTransforma Evere12:00 - 14:00

X